FIS Para Alpine Ski World Cup Veysonnaz

Du 22 au 26 janvier 2024: les meilleurs skieurs du monde à Veysonnaz

Du 22 au 26 janvier 2024, quatre courses de Coupe du monde para et FIS ont eu lieu à Veysonnaz sur la célèbre «Piste de l'Ours». Avec deux médailles d'or, deux d'argent et une de bronze, le leader de l'équipe Robin Cuche est monté sur le podium à chaque course.

Les partenaires

Rétrospective Coupe du monde de Veysonnaz 2024

Robin Cuche quadruple médaillé d'honneur

Le skieur Robin Cuche a remporté quatre médailles lors de la Coupe du monde à Veysonnaz. Outre une médaille d'or, le Neuchâtelois a remporté deux médailles d'argent et une de bronze.

Après un début réussi en décembre à St-Moritz avec une double médaille d'or et à Steinach en Autriche avec trois places de podium, Robin Cuche a abordé la troisième étape de la Coupe du monde de cette saison en Valais en tant que favori.

Dès le premier slalom géant, le suspense a été à son comble. Robin Cuche s'est livré à une course au coude à coude avec le Français Arthur Bauchet, que Robin Cuche a remportée. L'or en poche, il a enchaîné le lendemain avec une médaille d'argent. Et le monoskieur suisse Pascal Christen a également obtenu de bons résultats en se classant 8e et 13e.

Les jours suivants, Robin Cuche a remporté la médaille de bronze au slalom et la médaille d'argent au super-g. Dans le second cas, le résultat a été si serré que seul un centième a fait pencher la balance, avec une meilleure fin pour son adversaire français. La rivalité passionnante entre Robin Cuche et Arthur Bauchet devrait se poursuivre sur l'ensemble de la saison.

Pascal Christen a été malencontreusement éliminé le dernier jour en raison des conditions de piste difficiles. L'entraîneur national Mauritz Trautner a expliqué: «La neige était très rapide aujourd'hui et la mise en place du parcours tout à fait exigeante.»

Actualités sport d'élite

Céline van Till, Flurina Rigling et Franziska Matile-Dörig sont les trois premières Suissesses à remporter le classement général de la Coupe du monde de parachutisme.

En savoir plus
Toutes les news

Fabian Blum (LU), Beat Bösch (LU), Alexandra Helbling (LU), Licia Mussinelli (SO), Philipp Handler (ZH), Abassia Rahmani (ZH) et Elijah Thommen (BL) participeront aux Mondiaux de para athlétisme à Kobe au Japon du 17 au 25 mai 2024. Pour l’équipe suisse, il s’agira aussi de décrocher des places de quota supplémentaires pour Paris 2024.

En savoir plus
Toutes les news

La para nageuse argovienne Nora Meister s’empare de sa quatrième médaille sur 50 m nage libre en se partageant l’or avec l’Irlandaise Nicole Turner après une course incroyable. En réalisant un nouveau record personnel, le para nageur Leo McCrea se classe troisième et remporte la médaille de bronze.

En savoir plus
Toutes les news