Fussball

Football for all

10 tournois de football organisés dans toute la Suisse constituent la base du nouveau mouvement footballistique chez PluSport Suisse. Le Rotary Club d’Yverdon-les-Bains a annoncé un don durable à la Suisse romande.

Le thème de l’inclusion a déjà été abordé il y a plusieurs années et plus de 200 athlètes participent donc aux différents tournois. À l’été 2023, des enfants en situation de handicap ont été intégrés au camp de football de Crissier (Suisse romande). Ce projet pilote a montré que les enfants en situation de handicap peuvent être très bien intégrés dans une structure existante de type camp de football. Avec le YB et le FC Zurich, deux clubs de la Super League sont prêts à intégrer des enfants en situation de handicap dans leur structure pour leur prochaine saison de camps de football 2024.

«L’objectif étant que les enfants, adolescents et adultes en situation de handicap intéressés par le football soient accompagnés par un spécialiste dans leur processus d’inclusion dans un club de football régional.

Ainsi, les sportifs/-ives bénéficient d’une plus grande liberté de choix pour pratiquer leur sport dans leur région de résidence élargie.

Parallèlement aux objectifs fixés, il convient d’exploiter davantage les synergies dans le domaine de la formation continue et de sensibiliser davantage les entraîneurs dirigeants au sein des clubs de football régionaux aux questions du handicap, du sport et de l’inclusion. Des offres de cours adaptées sont planifiées, communiquées et réalisées conjointement.

De plus, le Rotary Club d’Yverdon-les-Bains fera un généreux don pour soutenir les tournois et le mouvement footballistique à Yverdon et dans les environs au cours des cinq prochaines années. L’engagement du club de service permet aux footballeuses et footballeurs de participer régulièrement à des tournois et à PluSport Suisse de développer durablement ce sport si populaire. PluSport Yverdon et l’organisation souhaitent adresser leurs remerciements pour ce soutien clairvoyant.

Oops, an error occurred! Code: 20240624042500957e8c47

Stefan Huber, le nouveau chef de projet disposant d’une grande expérience en matière de football chez PluSport, a été sous contrat avec le champion GC, Lausanne Sports et le FC Bâle pendant sa carrière. Il est présent à tous les évènements et place, en plus des tournois, de grands espoirs dans le partenariat avec l’Association suisse de football.