Paralympics PyeongChang2018

9. -18. mars 2018:
«Passion. Connected.»

Treize athlètes pratiquant le ski alpin, le ski de fond et le curling en fauteuil roulant, dont dix hommes et trois femmes, représenteront la Suisse aux Jeux Paralympiques de PyeongChang. L’objectif est d’obtenir trois médailles au minimum.

Website Swiss Paralympic
Website PyeongChang2018
Photo-Blog Swiss Paralympic Team

Pour la toute première fois, la SRF s'apprête à diffuser les courses de ski des Jeux paralympiques. Stefan Hofmänner les commentera en direct de PyeongChang. La SRF diffusera également les cérémonies d'ouverture et de clôture de ces joutes, cette dernière via un live streaming sur srf.ch/sport et l'application SRF Sport. Les moments forts concernant le camp suisse seront en outre compilés les jours concernés dans le magazine «Paralympics».
Au total, ce sont ainsi plus de 30 heures de direct qui vous attendent lors des Jeux paralympiques d'hiver.

Paralympics-News

Le domaine de l'athlétisme a toujours été très inventif. L'entraîneur de la Nati, Georg Pfarrweiler, a organisé un moteur de traction pour les sprinters et prépare ses athlètes pour les premières compétitions. En effet, Swiss Athletics a déjà mis sur pied les premières compétitions. Espérons que certains athlètes de PluSport pourront y participer.

En cyclisme, plusieurs entrainements sont proposés à Oensingen, Aarau-Ost ou encore à Nottwil. Pour Dany Hirs, il est important que les jeunes de la relève et les cadres de l'équipe puissent à nouveau faire des entrainements réguliers ensemble.

La situation concernant les événements majeurs est moins réjouissante. Plusieurs championnats d'Europe et du monde ont été annulés, notamment ceux d'athlétisme et de cyclisme. Il n'a pas encore été décidé si le Championnat d'Europe de tir sportif aura lieu en novembre.

Il n'y a pas d'entraînement de groupe sur les skis. L'accent étant mis actuellement sur l'entraînement physique individuel, avec des visites régulières des entraîneurs.

Nora Meister dans le panorama sportif