SRF va diffuser en direct les épreuves de ski des Jeux paralympiques
Pour la toute première fois, la SRF s'apprête à diffuser les courses de ski des Jeux paralympiques. Stefan Hofmänner les commentera en direct de PyeongChang. La SRF diffusera également les cérémonies d'ouverture et de clôture de ces joutes, cette dernière via un live streaming sur srf.ch/sport et l'application SRF Sport. Les moments forts concernant le camp suisse seront en outre compilés les jours concernés dans le magazine «Paralympics».
Au total, ce sont ainsi plus de 30 heures de direct qui vous attendent lors des Jeux paralympiques d'hiver.
Paralympics-News
«Un rêve qui a la chance de se réaliser !», tels sont les premiers mots d'Elena Kratter après sa convocation au sein de la délégation suisse aux Jeux paralympiques de Tokyo. La jeune athlète a établi de nouveaux records personnels lors de presque toutes les compétitions de ces dernières semaines. Elle participera aux épreuves de sprint et de saut en longueur dans le stade d'athlétisme en compagnie de Sofia Gonzalez de Jongny. Les deux athlètes ont déjà prouvé qu'ils étaient prêts pour les grandes compétitions en remportant des médailles lors des championnats européens en juin.
Grâce à un nouveau record personnel lors de la dernière compétition de sélection, Philipp Handler a également obtenu une place de titulaire pour ses troisièmes Jeux paralympiques. Le Zurichois, spécialiste du 100 m, est l'un des athlètes les plus expérimentés de la délégation suisse, qui compte 20 membres.
Déception pour l'équipe de paracyclisme de PluSport
En raison de la forte concurrence des cyclistes à main et du nombre limité de places, aucun membre de l'équipe de paracyclisme de PluSport ne se rendra malheureusement à Tokyo. Et ce, malgré les médailles du championnat du monde et du championnat d'Europe et les limites atteintes dans les courses sur route, ainsi que les meilleurs temps sur piste. L'équipe autour de l'entraîneur national Dany Hirs se concentre désormais sur les Jeux paralympiques de 2024 à Paris.
L'équipe paralympique suisse pour Tokyo:
Badminton
Cynthia Mathez, 35, Soleure
Karin Suter-Ehrat, 50, Argovie
Cyclisme
Sandra Graf, 51, Appenzell AR
Sandra Stöckli, 35, St-Gall
Tobias Fankhauser, 31, Bâle-Campagne
Heinz Frei, 63, Berne
Fabian Recher, 22, Berne
Dressage
Nicole Geiger, 58, Argovie, avec son cheval Amigo
Athlétisme
Catherine Debrunner, 26, Thurgovie
Patricia Eachus, 31, Lucerne
Sofia Gonzalez, 20, Vaud
Elena Kratter, 25, Schwytz
Manuela Schär, 36, Lucerne
Beat Bösch, 50, Lucerne
Philipp Handler, 30, Zurich
Marcel Hug, 35, Thurgovie
Natation
Nora Meister, 18, Argovie
Leo McCrea, 17, Poole (GB)
Tir sportif
Nicole Häusler, 41, Lucerne
Tennis
Nalani Buob, 20, Zoug
Fotos: Ennio Leanza/Keystone_SDA und Marcus Hartmann