SRF va diffuser en direct les épreuves de ski des Jeux paralympiques
Pour la toute première fois, la SRF s'apprête à diffuser les courses de ski des Jeux paralympiques. Stefan Hofmänner les commentera en direct de PyeongChang. La SRF diffusera également les cérémonies d'ouverture et de clôture de ces joutes, cette dernière via un live streaming sur srf.ch/sport et l'application SRF Sport. Les moments forts concernant le camp suisse seront en outre compilés les jours concernés dans le magazine «Paralympics».
Au total, ce sont ainsi plus de 30 heures de direct qui vous attendent lors des Jeux paralympiques d'hiver.
Paralympics-News
C’est pour souligner l’égalité des genres que deux porte-drapeaux sont autorisés à ouvrir le défilé de la délégation helvétique. Parmi les 20 athlètes suisses sélectionnés, 13 sont des femmes et 7 des hommes. « Il devrait être normal de désigner des athlètes qui méritent cet honneur. Pour la Suisse, le genre n’a jamais joué aucun rôle à ce niveau, mais il est bon que les deux genres soient représentés à l’échelon international », note le Chef de Mission Roger Getzmann.
Et d’expliquer que le choix de Manuela Schär et de Philipp Handler repose sur le fait que tous deux fournissent des performances fantastiques en nombre depuis des années et s’engagent en faveur du mouvement paralympique.
« C’est un immense honneur, qui rend les Jeux Paralympiques encore un peu plus exceptionnels pour moi », déclare Manuela Schär. L’athlète et le sprinteur se réjouissent de remplir ce rôle ensemble.
« J’ai déjà vécu plusieurs manifestations de grande envergure avec Philipp Handler. Il est drôle et cool et nous nous réjouissons beaucoup de pouvoir porter le drapeau suisse ensemble. »
En raison des restrictions liées à la pandémie et de l’échelonnement des arrivées, tous les athlètes ne pourront pas participer à la cérémonie d’ouverture. Les coureurs et coureuses de handbike ne logeront pas dans le village des athlètes à Tokyo, mais à proximité du site de compétition du Fuji Speedway. Les deux joueuses de badminton seront également absentes, puisqu’elles se trouveront encore en pré-camp à Fukushima au moment de la cérémonie. Manuela Schär et Philipp Handler porteront le drapeau suisse dans le stade au nom de toute la délégation et en tant qu’ambassadrice et ambassadeur du para-sport suisse.
Foto: Keystone-ATS/Ennio Leanza