Paralympics PyeongChang2018

9. -18. mars 2018:
«Passion. Connected.»

Treize athlètes pratiquant le ski alpin, le ski de fond et le curling en fauteuil roulant, dont dix hommes et trois femmes, représenteront la Suisse aux Jeux Paralympiques de PyeongChang. L’objectif est d’obtenir trois médailles au minimum.

Website Swiss Paralympic
Website PyeongChang2018
Photo-Blog Swiss Paralympic Team

Pour la toute première fois, la SRF s'apprête à diffuser les courses de ski des Jeux paralympiques. Stefan Hofmänner les commentera en direct de PyeongChang. La SRF diffusera également les cérémonies d'ouverture et de clôture de ces joutes, cette dernière via un live streaming sur srf.ch/sport et l'application SRF Sport. Les moments forts concernant le camp suisse seront en outre compilés les jours concernés dans le magazine «Paralympics».
Au total, ce sont ainsi plus de 30 heures de direct qui vous attendent lors des Jeux paralympiques d'hiver.

Paralympics-News

Lors des Jeux Paralympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, Tom Reulein dirigera pour la première fois le Paralympic Swiss Team. «Je me réjouis beaucoup de cette mission. Le para sport recèle un énorme potentiel, tant sur le plan sportif que sociétal. En collaboration avec l’équipe dirigeante, nos entraîneurs et entraîneuses, j’aimerais créer les conditions optimales pour réaliser les meilleures performances possibles», déclare le Chef de Mission. Il se réjouit d’ores et déjà d’assister à des compétitions passionnantes autour des médailles paralympiques.

À la devise de la mission «United4Excellence», le Munichois d’origine allie un bon esprit d’équipe et la cohésion, qui formeront les bases du succès des jeux d’hiver. Outre la cohésion et l’excellence, des valeurs comme le courage, la détermination et l’inspiration lui tiennent à cœur. «J’en suis convaincu: avec notre esprit d’équipe, notre détermination et notre courage, nous irons loin», estime Tom Reulein.

Depuis 100 jours - Tom Reulein dans le +Point