Paralympics PyeongChang2018

9. -18. mars 2018:
«Passion. Connected.»

Treize athlètes pratiquant le ski alpin, le ski de fond et le curling en fauteuil roulant, dont dix hommes et trois femmes, représenteront la Suisse aux Jeux Paralympiques de PyeongChang. L’objectif est d’obtenir trois médailles au minimum.

Website Swiss Paralympic
Website PyeongChang2018
Photo-Blog Swiss Paralympic Team

Pour la toute première fois, la SRF s'apprête à diffuser les courses de ski des Jeux paralympiques. Stefan Hofmänner les commentera en direct de PyeongChang. La SRF diffusera également les cérémonies d'ouverture et de clôture de ces joutes, cette dernière via un live streaming sur srf.ch/sport et l'application SRF Sport. Les moments forts concernant le camp suisse seront en outre compilés les jours concernés dans le magazine «Paralympics».
Au total, ce sont ainsi plus de 30 heures de direct qui vous attendent lors des Jeux paralympiques d'hiver.

Paralympics-News

Une agence suisse renommée a tourné les trois films publicitaires pour Allianz, partenaire du Comité international paralympique (CIP).

Ces films online ont été réalisés dans le cadre de l’épreuve de Coupe du monde annulée à Saint-Moritz en décembre 2017. Ils montrent les trois athlètes sur le parcours mais aussi dans les coulisses. «Limitless» («Sans limites») n’est ainsi pas seulement la devise de la campagne, mais aussi le point d’ancrage qui relie les trois sportifs. «Les histoires des athlètes démontrent d’une manière émotionnelle et impressionnante combien la passion, le courage et la discipline les aident à dépasser au quotidien leurs limites», salue Allianz.

L’espoir de PluSport Robin Cuche est paralysé du côté droit depuis sa naissance. Il a notamment été encouragé par son oncle Didier Cuche (quadruple médaillé aux championnats du monde).

Millie Knight:
La Britannique de 19 glisse jusqu’à 115 km/h, même si elle ne peut pas voir à plus de trois mètres. Elle y parvient grâce à son accompagnateur voyant Brett Wild, un ancien soldat de la Royal Navy. Plus d’infos: www.paralympic.org/millie-knight

Anna Schaffelhuber:
Il y a quatre ans déjà, lors des Jeux paralympiques de Sotchi, l’Allemande est montée à cinq reprises sur la plus haute marche. La jeune femme de 25 ans souffre d’une lésion incomplète de la moelle épinière. Plus d’infos sur l’athlète de Regensburg: www.paralympic.org/anna-schaffelhuber