Start your impossible
L'ouverture des Jeux olympiques d'hiver approche à grands pas et les Jeux paralympiques se dérouleront du 6 au 15 mars 2026 sur les mêmes sites de compétition. Pour l'équipe paralympique suisse, Cortina et la House of Switzerland deviendront le point de rencontre des fans, des familles et des amis. Nous sommes heureux de vous présenter sur le chemin vers Milano Cortina 2026 la série vidéo de Swiss Paralympic «Start your impossible».
Pour la para snowboardeuse Romy Tschopp, le sport est synonyme de liberté, que ce soit en hiver sur sa planche ou en été sur son longboard. Malgré de nombreux revers de santé, sa motivation reste claire : le sport et l'envie d'essayer des choses qui semblent impossibles. Après sa première participation aux Jeux paralympiques à Pékin en 2022, nous accompagnons la Bâloise dans ses préparatifs pour Milano Cortina 2026.
Vainqueur de la Coupe du monde en descente, Robin Cuche a des comptes à régler avec les Jeux Paralympiques. Après trois participations sans remporter de médailles, le para skieur neuchâtelois vise le podium à Milano Cortina 2026. Nous l’accompagnons dans son entraînement quotidien – sur la neige pour optimiser la technique et la vitesse, sur son vélo pour l’endurance et sur le terrain de golf pour l’équilibre. Et dans sa préparation, il n’est pas seulement question de technique et de puissance, mais aussi de force mentale.
Après avoir remporté le titre de vice-champion du monde en 2025, le para snowboardeur Aron Fahrni se prépare pour Milano Cortina 2026. Entre la ferme de ses parents dans l’Emmental et les installations d’entraînement de Macolin, le para snowboardeur travaille tout ce qui l’aide à devenir plus vite : sa réactivité, son feeling sur la planche et des courses avec des athlètes valides. Pour en savoir plus sur le para athlète bernois, regardez le portrait vidéo réalisé par Swiss Paralympic et Toyota.
Tina et Milo sont les mascottes officielles des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Milano Cortina 2026. Tina, à la fourrure claire, est la mascotte des Jeux Olympiques d'hiver, tandis que Milo, à la fourrure foncée, est celle des Jeux Paralympiques d'hiver 2026. Leurs noms rappellent les deux villes hôtes des Jeux : Milo est l’abréviation de Milano et Tina celle de Cortina.
Billets et Hébergement
Billets
Sur le site officiel du Comité d'organisation, les billets sont disponibles dès 15 € selon le principe du «first come, first served».
Curling en fauteuil roulant à Cortina
Para hockey sur glace à Cortina
Hébergement
On Location est le seul partenaire d’hospitalité officiel de Milano Cortina 2026. Veuillez trouver sous ce lien des offres d’hospitalité pour les Jeux d’hiver.