Focus sur les sports d'été
Dès à présent, l'attention se porte sur nos nageurs, nos cyclistes et nos athlètes. Avec des objectifs ambitieux, ils veulent réaliser beaucoup de choses au cours de la saison 2025.
Dès à présent, l'attention se porte sur nos nageurs, nos cyclistes et nos athlètes. Avec des objectifs ambitieux, ils veulent réaliser beaucoup de choses au cours de la saison 2025.
Une deuxième place au classement général pour Robin Cuche, une médaille d'argent aux championnats du monde pour le snowboardeur Aron Fahrni, des évolutions prometteuses chez les jeunes athlètes et de nombreux autres résultats de haut niveau, des nouveautés et des débuts en Coupe du monde. Voilà ce que nous a offert l'hiver 2024/2025.
Le Conseil exécutif de Swiss Olympic et le Conseil de fondation de Swiss Paralympic veulent examiner l’association des deux organisations. Au cœur de cette vision commune se trouve la question de savoir si ce rapprochement apporterait une plus-value à Swiss Olympic, à Swiss Paralympic et au sport suisse.
Markus Gerber, notre président sortant, peut nous raconter un mélange d'expériences vécues chez PluSport. La promotion de la relève est au cœur de l'actualité avec la recherche de talents, l'élargissement des règles et des perspectives - et faites connaissance avec les nouveaux cracks du ski!
Vous y découvrirez également comment on fait avancer l'inclusion dans un club, quelles sont les nouvelles voies de la formation et à quels marathons et courses on participe.
Ce dimanche 23 mars s'est tenue notre traditionnelle journée de tennis au Centre sportif du Bois-des-Frères. Cet événement, principalement dédié à nos joueurs, a également permis d'accueillir de nouvelles personnes désireuses de découvrir ce sport. Ce tournoi interne, gratuit et ouvert à tous les membres de notre communauté, avait pour objectif d’accueillir environ 20 participants. Ces derniers ont eu l’opportunité de se mesurer lors de matchs et de participer à divers ateliers.
Du 20 au 25 mars, Veysonnaz a accueilli la grande finale de la Coupe du monde de la saison de para-ski 2024/25. Pour notre équipe, la saison s'est terminée sur la «Piste de l'Ours» locale avec plusieurs moments forts: Robin Cuche est monté trois fois sur le podium, a remporté le slalom géant final devant son public et a terminé la saison à la deuxième place du classement général de la Coupe du monde derrière le Français Arthur Bauchet.