Le nouveau +Point est en ligne
Peu avant Noël, nous avons le plaisir de vous présenter la dernière édition du +Point. Vous y trouverez des articles passionnants sur de nombreux sujets.
Bonne lecture !
Peu avant Noël, nous avons le plaisir de vous présenter la dernière édition du +Point. Vous y trouverez des articles passionnants sur de nombreux sujets.
Bonne lecture !
À Santa Caterina (ITA) Robin Cuche (LW9-1) s’est montré imbattable à deux reprises en descente et a une nouvelle fois démontré qu’il se trouve dans une forme étincelante en cette saison paralympique.
Avant la votation du 8 mars 2026 sur l’initiative anti-SSR, six grandes organisations sportives suisses ont mis en garde, lors d’une conférence de presse commune tenue ce lundi (15 décembre 2025), contre les conséquences possibles d’une acceptation du texte. PluSport rejette elle aussi clairement cette initiative.
Pendant trois jours de compétition, les athlètes de para-ski se sont élancés sur la piste exigeante du Tyrol afin de récolter de précieux points de qualification dans la lutte pour une place aux Jeux paralympiques d’hiver 2026 à Milan-Cortina. Parmi ceux qui se sont illustrés: Robin Cuche.
Romy Tschopp a vécu un début de saison paralympique particulièrement amer: la rideuse de Sissach est sortie de piste lors de la Coupe du monde FIS de para-snowboard à Landgraaf, aux Pays-Bas, fin novembre. Dans sa chute, elle a subi une blessure complexe à l’épaule, compromettant sa participation aux Jeux paralympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026.
Lors de la Coupe du monde FIS de para-snowboard à Landgraaf, aux Pays-Bas, joie et tristesse se sont côtoyées au sein de l'équipe suisse: alors qu'Aron Fahrni brillait en décrochant la 3e place, Romy Tschopp s'est blessée à l'épaule.