Lors de la Coupe du monde FIS de para-snowboard à Landgraaf, aux Pays-Bas, joie et tristesse se sont côtoyées au sein de l'équipe suisse: alors qu'Aron Fahrni brillait en décrochant la 3e place, Romi Tschopp s'est blessée à l'épaule.
Dans 100 jours, le coup d'envoi des Jeux paralympiques sera donné à Milan-Cortina. Mais avant que les meilleurs athlètes paralympiques ne s'affrontent à partir du 6 mars 2026, les Jeux olympiques auront lieu deux semaines auparavant. Les infrastructures existantes seront en grande partie réutilisées, mais elles devront être adaptées aux besoins des athlètes paralympiques et réaménagées.
Leon Schüep n'a pas dépassé la phase de poules dans la catégorie T6 aux Championnats d'Europe de tennis de table à Helsingborg (SWE). Il rentre néanmoins chez lui avec de nombreuses expériences positives.
Le 1er novembre 2025, 38 responsables principaux et techniques de PluSport se sont réunis à l'auberge de jeunesse de Zurich pour la conférence annuelle sur les camps sportifs.
Au cours des prochains mois, le monde du sport paralympique suisse aura quatre compétitions importantes à suivre: des courses à domicile à Saint-Moritz, Lenk et Veysonnaz jusqu’au grand moment fort que seront les Jeux paralympiques d’hiver en Italie.
Avant de se tourner vers la saison des sports d'hiver, l'attention s'est une nouvelle fois portée sur les impressionnants succès remportés aux Championnats du monde par les athlètes de haut niveau estivaux. PluSport a rendu hommage aux performances exceptionnelles de la saison des Championnats du monde, notamment celles de Flurina Flurina, en présence d'invités tels que Ruth Metzler-Arnold (présidente de Swiss Olympic), Conchita Jäger (directrice générale de Swiss Paralympic) et Marco Mudry (commandant du Centre de compétences Sport de l'armée), les performances exceptionnelles de la saison des championnats du monde, notamment celles de Flurina Rigling, Celine van Till, Nora Meister et Elena Kratter. Leurs entraîneurs ont également été honorés.