Retour

Une équipe de quatre aux Mondiaux de para snowboard

Les snowboardeuses et snowboardeurs Romy Tschopp (BL), Ellen Walther (BS), Aron Fahrni (BE) et Sandro Bohnet (VS) tenteront de décrocher des médailles aux Championnats du monde qui se tiendront à la Molina en Espagne du 8 au 18 mars prochain.

Après une saison de Coupe du monde couronnée de succès, les quatre snowboardeuses et snowboardeurs prendront part aux Mondiaux en Espagne. L’entraîneur national Silvan Hofer jette un regard optimiste sur les courses à venir en Bordercross et en Banked Slalom. Les quatre athlètes sélectionnés sont tous montés sur le podium cette saison. Le Bernois Aron Fahrni a décroché le bronze à Grasgehren en Allemagne. La participante aux Jeux Paralympiques Romy Tschopp a remporté plusieurs médailles durant cette saison de Coupe du monde. À Pyhä en Finlande, la Bâloise Ellen Walther a décroché l’argent et le bronze. Ces bons résultats lui ont valu une sélection ultérieure qui permet à l’équipe de quatre de participer aux compétitions par équipes à La Molina.

«Plusieurs facteurs ont permis à Ellen d’être sélectionnée ultérieurement pour les Mondiaux: d’une part le report des Mondiaux de janvier à mars et, d’autre part, son classement dans le top 3 de sa catégorie. Par ailleurs, il est important qu’il y ait autant de participantes que possible dans sa catégorie afin que celle-ci soit maintenue», déclare Silvan Hofer. Le nouveau venu Valaisan Sandro Bohnet a lui aussi engrangé deux victoires en Coupe d’Europe à Pyhä en Finlande. En tant qu’espoir suisse de la relève, il vivra ses premières expériences des Mondiaux à La Molina.

Les quatre jeunes snowboardeuses et snowboardeurs entendent dévoiler leur potentiel aux Mondiaux de La Molina où ils pourront compter sur davantage de professionnalisme. Contrairement à l’année dernière, l’équipe emmenera pour la première fois son propre préparateur. «L’an dernier, il nous manquait quelque chose pour atteindre le sommet. Cette année, tout joue en notre faveur, ça vaut de l’or», estime Silvan Hofer.

Avant les Mondiaux, la finale de la Coupe du monde et de la Coupe d’Europe attendent les athlètes à San Pellegrino en Italie. Les Mondiaux marqueront la fin d’une saison réussie pour l’équipe suisse de para snowboard.

informations sur le lien suivant

S'ABONNER MAINTENANT À LA NEWSLETTER