L’actuelle crise du coronavirus représente également un défi important pour le monde du sport. Parmi les près de 19 000 clubs de sport en Suisse, nombreux sont ceux qui ne peuvent actuellement pas assurer leurs offres et qui se retrouvent donc dans une situation menaçant leur existence. La pratique sportive est interrompue – mais les loyers, l’entretien des infrastructures et d’autres frais doivent toujours être supportés.
C’est pour cette raison que Swiss Olympic et les fédérations souhaitent soutenir les clubs en lançant la campagne avec le slogan #ResteDansLeClub. Cette campagne doit sensibiliser les membres au fait que ce n’est qu’en restant solidairement dans le club que l’existence à long terme de celui-ci peut être assurée. Maintenant plus que jamais, les clubs dépendent des cotisations, de la solidarité et de la fidélité de leurs membres pour pouvoir, après la crise, reprendre intégralement leur activité indispensable au sport, à la santé et à la société.
Pour la campagne, Swiss Olympic exploite son vaste pouvoir d’influence et diffuse sur ses canaux (site Internet et réseaux sociaux) le message #ResteDansLeClub. Afin de donner davantage de poids à la campagne, les fédérations membres, leurs clubs, membres et athlètes doivent eux aussi pouvoir participer activement. C’est pourquoi Swiss Olympic prépare les contenus nécessaires et les met à disposition dans les trois langues (DE, FR, IT).
Swiss Olympic - #Restedansleclub
#BleibimVerein #ResteDansLeClub #RimaniNellaSocieta