Retour

L'Aide Sportive Suisse rend hommage à Théo Gmür

Récemment, des personnalités du monde du sport, de la politique et de l'économie se sont réunies à Lausanne pour souligner l'importance du sport romand dans le cadre de la Soirée Romande. A cette occasion, Théo Gmür, figure de proue de PluSport Para-Ski, a été spécialement honoré pour ses performances aux Jeux paralympiques de Pékin.

Une fois par an, la crème de la crème du sport romand se retrouve sur les rives du lac Léman. Parmi les invités de marque de cette année, on comptait notamment la championne olympique Mathilde Gremaud (ski slopestyle), le champion olympique Didier Défago (ski alpin), la championne d'Europe Léa Sprunger (400 mètres haies), l'actuel député au Grand Conseil vaudois Sergei Aschwanden (médaille de bronze olympique en judo) et le triple champion paralympique Théo Gmür (para-ski).

Cette magnifique soirée, dont les recettes sont intégralement reversées au soutien des jeunes sportifs suisses de haut niveau, a été organisée par la Fondation de l'Aide sportive suisse. L'hôtesse Virginie Faivre, membre du Conseil de fondation de l'Aide sportive, a remercié les nombreux invités présents et a rappelé expressément l'importance de l'événement : «Grâce au généreux soutien de nos partenaires ainsi que de nombreuses personnalités et entreprises, une contribution importante a pu être apportée aujourd'hui pour l'avenir du sport romand.»    

Celui-ci a de nouveau réalisé des performances exceptionnelles au cours des derniers mois. Parmi les sportifs romands les plus performants de ces derniers mois figure notamment l'as du para-ski Théo Gmür. Au cours de la soirée, le Valaisan a été honoré d'un vreneli d'or de la Loterie Romande pour sa médaille de bronze aux Jeux paralympiques de Pékin. «Un geste très beau et surprenant, dont je suis très heureux», a déclaré le jeune homme de 25 ans.

 

Photocredit : Keystone-SDA/Sporthilfe