Retour

«never walk alone» au Switzerland Marathon light de Viktor Röthlin

Viktor Röthlin, champion d’Europe du marathon en 2010, a fondé le Switzerland Marathon il y a huit ans à Sarnen. Le semi-marathon, les 10 km et la course Fun&Run disputée sur 5 km ont eu lieu par un temps radieux au mois de septembre.

PluSport a de nouveau participé à l’événement cette année avec 23 personnes avec ou sans handicap selon la devise «never walk alone». La majorité des athlètes venaient du club PluSport régional BSC Wohlen-Lenzburg et de l’association Blind-Jogging. Les coureurs et tandems malvoyants ont suscité l’enthousiasme auprès des spectateurs et ont pris notre slogan «never walk alone» au pied de la lettre sur les bords du lac de Sarnen.  «Ce fut une superbe expérience et nous avions des athlètes alignés sur toutes les distances», se félicite la responsable de projet Katharina Braun. «Nous avons eu beaucoup de plaisir et avons savouré cette course magnifique ainsi que l’ambiance incroyable.» Au total, près de 2000 personnes ont participé à cette fête de course.

Le Switzerland Marathon light était la première course «never walk alone» de l’automne. La suite programme est la suivante: Arosa Trailrun, Marathon de la Jungfrau, Bürenlauf, SwissCityMarathon, Gurten Classic et la course en ville de Bâle en clôture de saison.

PluSport félicite toutes les coureuses et tous les coureurs, et remercie les organisateurs et Viktor Röthlin pour leur coopération sympathique et simple. Save the date: le prochain SML à Sarnen aura lieu le 4 septembre 2022.

Plus d'impressions et de vidéos: https://switzerland-marathon-light.ch/