Ce fut un peu différent mais le plaisir a été le même que d’habitude. Quelle météo printanière pour ce début de saison! Et quelle fête de course cela aurait été si nous avions tous pu courir à travers Zurich! Mais cela fait maintenant plus d’une année que le coronavirus influence notre vie et qu’il nous force à trouver d’autres moyens de vivre sainement et faire du sport malgré tout. Comme ce fut le cas dimanche avec ce Marathon de Zurich.
22 athlètes «never walk alone» se sont élancés lors du premier Marathon de Zurich virtuel sous un soleil merveilleux. Les aléas de la technologie ou encore la ligne de départ virtuelle ont peut-être fait douter quelques coureurs de cet événement virtuel. Mais pour ceux qui ont eu la chance de trouver le bon signal de départ, cela a presque fonctionné tout seul...
Que ce soit sur 10 km ou le double de plaisir sur le semi-marathon, le Marathon de Zurich a également connu un lancement à distance réussi de la saison «never walk alone» 2021.
Nos athlètes aussi fidèles que rapides du Behinderten-Sportgruppe Wohlen-Lenzburg étaient également de la partie. Pour les responsables du groupe d’athlétisme, Marlis et Jürg Meier, cette première virtuelle a représenté la première possibilité de non seulement se rendre au départ avec les sportifs, mais également de participer de manière active à l’événement sportif. Les 12 coureurs, répartis sur les deux distances, ont ainsi profité de conditions idéales. Notre membre du Comité Reto Frei-Boo était lui aussi en lice en ce dernier dimanche d’avril et a parcouru le semi-marathon dans un joli temps de 1h40. Félicitations! Quant au Bureau de PluSport Suisse, il était représenté lors de cette première par Katharina Braun, Anita Fischer et d’autres amis. Ce petit groupe a été encouragé au bord de la Linth par de nombreux randonneurs du dimanche et a lui aussi franchi la ligne d’arrivée virtuelle. Nous remercions nos partenaires, la Coop et la Suva, pour la prise en charge de toutes les finances d’inscription et l’organisation du Marathon de Zurich pour ces années sous le signe de l’intégration.
Cette journée a été en tous points parfaite et nous sommes bien entendu impatients de nous retrouver lors de la course classique dans la ville de Zwingli. Nous espérons en effet voir des visages heureux et motivés, des émotions et de nombreux spectateurs le 10 avril 2022 pour le prochain «never walk alone» au Marathon de Zurich.