En ce qui concerne le 50 m nage libre, pour Nora Meister, il s’agissait avant tout de s’habituer à l’atmosphère et aux procédures propres au stade de natation puisqu’elle participe pour la première fois aux Jeux Paralympiques. Avec 35’68 secondes, elle a pratiquement atteint son record personnel. « C’était vraiment bien pour un début et cette expérience est très instructive pour la suite des épreuves qui m’attendent », explique-t-elle. La nageuse de Lenzbourg nagera le 50 m papillon lundi prochain.
Demain, deux athlètes de la délégation suisse seront en lice. Nicole Geiger et son cheval Amigo auront déjà une chance de décrocher une médaille en Individual Test. De plus, elle doit décrocher au moins la huitième place parmi ses 13 concurrentes de grade V afin de pouvoir également prendre le départ dans la discipline Individual Freestyle.
Du côté des nageurs, Leo McCrea fait lui aussi ses débuts aux Jeux Paralympiques au côté de Nora Meister. Cet athlète de 17 ans vivant au Royaume-Uni disputera sa deuxième épreuve de qualification sur trois du 200 m quatre nages en vue de la finale, qui aura également lieu demain.
Foto: Adrian Bretscher