Lorsque le Bayern Munich et le FC Séville s'affronteront lors de la Super Coupe de l'UEFA 2020 à Budapest le 24 septembre, ils joueront avec un ballon sur lequel seront exposés 18 dessins d'enfants différents. Parmi les lauréats suisses figurent Mia et Fabio. Tous deux jouent au football dans une équipe d'Axpo PluSport.
Dans le cadre d'une compétition organisée par la Fondation de l'UEFA pour l'enfance et dix partenaires européens, les enfants de tout le continent ont été invités à illustrer ce que le football représente pour eux. Les dessins sont l'œuvre de 18 enfants très différents et ont été réalisés dans le cadre du partenariat entre la Fondation de l'UEFA pour l'enfance et dix organisations européennes. Les gagnants ont été sélectionnés par le président du conseil de fondation, Aleksander Ceferin, président de l'UEFA, parmi plus de 200 candidatures. Les enfants de neuf pays européens (Allemagne, Lituanie, Pays-Bas, Portugal, Slovénie, Espagne, Suisse, République tchèque et Hongrie) pourront admirer leurs dessins sur la balle de match unique.
Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, qui est également président du conseil de fondation, se réjouit de cette initiative :
«Je suis sûr que ce sera une expérience incroyable pour les enfants de voir leur dessin sur le ballon de la Super Coupe et d'imaginer que les plus grandes stars du football marqueront des buts avec lui. C'était très émouvant de voir toutes ces merveilleuses images et d'entendre les histoires des enfants. J'espère que la joie qu'ils ressentent lorsqu'ils voient leurs dessins sur le ballon d'un match aussi important les motivera non seulement à jouer au football, mais les incitera aussi à réaliser leurs rêves.»