C'est ainsi que les 2 premières rencontres ont débuté à 9h30. La journée a bien commencé pour nos premières équipes, une victoire de la première équipe a tellement motivé nos joueurs qu'ils ont fourni une superbe prestation tout au long de la journée.
L'objectif à moyen terme de PluSport, l'association faîtière du sport handicap en Suisse, est d'envoyer au moins quatre para-snowboardeurs/euses aux Jeux paralympiques de Cortina/ITA en 2026. Pour atteindre cet objectif, PluSport s'engage dans une collaboration avec la station de Lenk, Swiss Snowboard et l'association bernoise de snowboard BABE.
Nous remercions ici toutes les équipes et leurs bénévoles qui rendent possible une telle journée.
Après 8 mouvements passionnants, où les résultats étaient parfois plus clairs que ce qui était joué sur le terrain, tout le monde a pu profiter d'une pause déjeuner bien méritée pour reprendre des forces en vue de l'après-midi qui s'annonçait décisive.
Il restait encore deux rencontres pour départager les finalistes.
A 14h30, les finalistes se sont affrontés pour se départager. Les VRBA Wolves, les Raging Bulls et les Bolze-stars 1 ont remporté le tournoi de manière bien méritée. Bravo !
A 14h30, les finalistes se sont affrontés pour le titre.
Un grand merci à Plusport, Sport Handicap Fribourg et à tous les bénévoles locaux !
Rouven Steinemann
Sport-Handicap Fribourg