Ce qui avait commencé comme une idée spontanée de deux étudiant·e·s en sport est aujourd’hui devenu un moment fort du calendrier sportif suisse. En seulement cinq ans, la Vortex Race s’est imposée comme un événement de renommée internationale. Jeudi dernier, plus de 2000 participant·e·s ont couru à travers l’impressionnant bâtiment circulaire du Vortex de l’Université de Lausanne. L’architecture unique offrait une expérience de course originale sur sa rampe en spirale, sur trois ou sept kilomètres, avec ou sans classement.
Un symbole fort pour l’inclusion dans le sport
Au-delà de la performance sportive, la solidarité était au cœur de cette édition. Pour la première fois, nous avons participé avec notre projet de course «never walk alone». Les organisateur·rice·s ont également reversé les bénéfices de la Vortex Race à PluSport, envoyant ainsi un message fort en faveur de l’inclusion, de l’esprit d’équipe et du respect mutuel.
PluSport se réjouit de cette collaboration vécue et de l’esprit ouvert qui caractérise la Vortex Race. De tels événements montrent comment le sport construit des ponts et unit les gens – quelles que soient leurs capacités physiques ou intellectuelles. Nous remercions chaleureusement toutes les personnes impliquées.
Ne manquez plus aucune fête de la course: «never walk alone»
Image: AFP
S‘abonner maintenant à la newsletter