La saison n'a pas été facile pour les sports d'hiver, et donc pas non plus pour nos athlètes de ski alpin. De nombreuses compétitions n'ont pas pu avoir lieu cette saison en raison du mauvais temps, et les finales de la Coupe du monde à Kranjska ont dû être annulées la semaine dernière. Les courses ont donc été organisées à Sella Nevea, en Italie, ce qui a permis aux disciplines de descente, de super-G, de slalom géant et de slalom de couronner bientôt un vainqueur de la saison. L'as du ski de PluSport Robin Cuche était dans les starting-blocks.
Victoire au classement général de la descente pour Robin Cuche
Après l'annulation du premier entraînement de la descente, c'est l'annulation de l'ensemble de la descente en raison de mauvaises conditions qui a suivi. Cette mauvaise nouvelle a toutefois donné lieu à un vainqueur: Robin Cuche. Le Neuchâtelois de Saules a ainsi remporté le globe de la victoire générale en descente avec trois victoires en trois courses et une avance grandiose de 100 points! Et comme si cela ne suffisait pas, Robin Cuche a également remporté l'or lors de la première des trois descentes de slalom géant avec un temps de 1:50.42.
La Sella Nevea 2024 FIS Para Alpine Ski World Cup se déroule jusqu'au 25 mars. Nous sommes impatients de voir où Robin Cuche et l'équipe suisse de ski alpin vont encore remporter des victoires. Le déroulement de la journée:
19 mars : Giant Slalom 1
20 mars : -
21 mars : Giant Slalom 2
22 mars : Slalom
23 mars : -
24 mars : Giant Slalom 3
25 mars : Super-G
S'ABONNER MAINTENANT À LA NEWSLETTER