Nora Meister et Stephan Fuhrer nouveaux champions de Suisse
Stephan Fuhrer (50 m nage libre et 100 m nage libre) et Nora Meister (100 m dos, 100 m et 400 m nage libre) ont décroché les titres de champions de Suisse. L’Argovienne a même réussi un temps de classe mondiale sur 100 m dos. La nageuse de 17 ans a obtenu 966 points IPC, soit tout près du record du monde qui correspond à 1000 points IPC. Nora Meister détient quant à elle le record du monde sur 200 m dos.
L’équipe nationale PluSport est désormais focalisée sur la préparation sur les Championnats d’Europe au mois de mai à Madère (POR) et les Jeux paralympiques qui auront lieu du 25 août au 7 septembre 2020 à Tokyo (JAP).
Le relais mixte en guise d’apothéose
L’un des temps forts de l’événement a été le relais mixte 4 x 50 m nage libre en clôture des compétitions. Grâce à un très bon chrono de 2’45’’70, l’équipe du groupe de sport-handicap Wettingen a clairement distancé la concurrence. Cette compétition ne se basait pas sur les points IPC pour déterminer le classement, mais bien sur les temps réels.
Reportage sur Tele M1
Un reportage sur les CS sera diffusé à 18h ce soir (samedi 11.01.2020) sur Tele M1. Vous pouvez voir ce reportage en cliquant sur ce lien.
Résultats
Les résultats peuvent être consultés dans ce PDF.
Informations
Des informations et explications sur les différentes catégories en paranatation (classes sportives), sur le système de points IPC et sur les critères minimaux pour le titre de «champion/ne de Suisse» peuvent être consultées ici.