[Translate to Francais:]
[Translate to Francais:]
Retour

Grâce à votre aide, nous pouvons rendre possibles de nouvelles offres pour les enfants et les jeunes!

Les nombreuses offres d'activités physiques et sportives pour les personnes handicapées n'existeraient probablement pas sans le soutien généreux de nos nombreux donateurs et donatrices.

Vos dons nous permettent non seulement d'assurer le bon fonctionnement de nos groupes dans tout le pays, mais aussi de réagir à l'évolution de la demande et des tendances, de développer de nouvelles offres et de toucher des groupes cibles peu pris en compte jusqu'à présent. 

Nous avons par exemple pu lancer cet été (avec le soutien de la fondation Beisheim) une offre de gymnastique pour les enfants et les adolescents à Lyss et combler ainsi le manque d'offre. Une autre offre de natation devrait s'y ajouter. Grâce à cette contribution, nous pouvons à la fois assumer les coûts d'infrastructure et former et récompenser nos moniteurs en conséquence.

Ce projet n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais il montre que votre soutien fait une différence importante dans la qualité de vie et les possibilités de participation des personnes handicapées. Vous nous permettez de poursuivre notre engagement en faveur de la société inclusive et de créer de nouvelles offres adaptées aux besoins.

Pour les mois à venir, nous souhaitons lancer de nouvelles offres dans le cadre d'une collaboration exemplaire avec la fondation Beisheim, en premier lieu pour le groupe cible des enfants et des adolescents présentant des particularités psychiques. Il s'agit d'un groupe particulièrement touché par les troubles psychiques pendant et après la période Corona, mais qui peine à trouver sa place dans la société et dans le système de traitement en raison de la pénurie de soins. Il nous tient particulièrement à cœur de promouvoir des activités sportives inclusives, auxquelles les personnes handicapées et non handicapées peuvent participer ensemble, ainsi que des activités qui visent une transition durable et individuelle vers les clubs ordinaires.

Connaissez-vous un groupe d'enfants et de jeunes qui serait intéressé par une offre, mais qui n'a pas (encore) pu être mise en place en raison de barrières structurelles ? Contactez notre chef de projet «Personnes souffrant de handicaps psychiques» Nikolai Kiselev: kiselev@plusport.ch.

S'ABONNER MAINTENANT À LA NEWSLETTER