Retour

Grand succès pour nos paracyclistes!

Céline van Till, Flurina Rigling et Franziska Matile-Dörig sont les trois premières Suissesses à remporter le classement général de la Coupe du monde de parachutisme.

Ces derniers mois, les trois athlètes ont remporté autant de courses ou accumulé autant de points lors des coupes du monde d'Adélaïde (Australie), d'Ostende (Belgique) et de Maniago (Italie). Toutes trois remportent ainsi le classement général de la Coupe du monde dans leur catégorie respective. Céline a remporté les six courses et obtenu le maximum de points, Flurina s'est imposée de justesse au sprint lors de la dernière course sur route et Franziska a terminé troisième lors de la dernière course sur route. «Nous sommes très fiers et heureux de tous ces progrès,» a déclaré l'entraîneur national Daniel Hirs.

Au classement par nations, la Suisse occupe ainsi une excellente 7e place.

Il s'agit maintenant de se reposer et de faire une pause avant de commencer dans un peu plus de 100 jours la mise en place en vue des Jeux paralympiques. «Bien sûr, nous participerons encore à de petites courses, comme les championnats suisses, pour rester dans le rythme de la compétition.»

En savoir plus sur les Jeux paralympiques de Paris

Et pour les championnats du monde de para-cycling sur route en 2024 à Zurich

S'ABONNER MAINTENANT À LA NEWSLETTER