Retour

Greta en finale de l'EURO

Le Championnat d'Europe de football a offert à la Suisse et à toute l'Europe des moments passionnants, et la finale à Bâle en a été le point d'orgue. Cela n'est pas seulement dû aux Lionesses lors des tirs au but, mais aussi à quelqu'un de très spécial: Greta.

«Mon cœur battait à tout rompre lorsque nous sommes entrés sur la pelouse», raconte Greta à propos de son apparition lors de la finale de l'UEFA Women's EURO à Bâle. Aux côtés du président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, elle a eu l'honneur de remettre leurs médailles aux nouvelles championnes d'Europe anglaises - un moment fort en émotions qu'elle n'est pas près d'oublier.

Greta a 12 ans et souffre d'épilepsie génétique. Mais sa passion pour le sport est sans limite: que ce soit lors des cours de natation de PluSport Bâle, en jouant au football ou au basket-ball, ou à cheval.

Grâce au partenariat de longue date entre PluSport et la Fondation UEFA pour l'enfance, Greta a eu la chance unique de remettre les médailles aux vainqueurs lors de la finale du Championnat d'Europe. «Peu avant le coup de sifflet final, on m'a conduite au bord du terrain», se souvient la jeune fille de douze ans. Elle était prête pour son grand moment. «Sur la pelouse, nous avons été accueillis par les chants des supporters et les flashs des appareils photo. Je ne m'attendais pas à ce que le prince William se tienne à côté de moi», se souvient la jeune fille passionnée de sport. Au milieu de cette liesse, Greta a accompli sa tâche avec fierté et joie. En guise de remerciement, elle a elle-même reçu une médaille, qu'elle a portée pendant plusieurs jours, tant cette soirée était spéciale pour elle. Pour la jeune fille de douze ans, ce fut en tout cas une expérience inoubliable, dont elle se souviendra longtemps.

 

RESTEZ TOUJOURS INFORMÉ