Le 13 janvier a marqué le début de la saison pour l'équipe suisse de para-cycling autour de l'entraîneur national Dany Hirs. Jusqu'au 17 janvier, les athlètes allaient se mesurer à leurs adversaires internationaux sur la route et en contre-la-montre. Après une très bonne année cycliste 2023, les étoiles étaient alignées pour le succès de cet ensemble ambitieux et la joie ne devait pas se faire attendre.
Flurina Rigling et Celine van Till ont remporté leurs premières médailles d'or de l'année en début de semaine lors du contre-la-montre, et Franziska-Matile-Dörig est également montée sur le podium avec une bonne deuxième place. Avec Roger Bolliger, un Suisse a en outre pris une solide quatrième place. Après une performance d'équipe grandiose, la Suisse s'est ainsi retrouvée provisoirement à la cinquième place du classement général.
Le lendemain, la course s'est poursuivie à ce rythme. Lors de la course sur route, Flurina Rigling n'a laissé aucune chance à ses coéquipières et s'est à nouveau hissée sur la plus haute marche du podium. Franziska-Matile-Dörig a également couronné sa journée par une nouvelle médaille d'argent. Le lendemain, Celine van Till a complété la performance du trio féminin avec sa propre médaille d'or en sprint.
Grâce aux excellentes performances des femmes et des hommes Roger Bolliger, Timothy Zemp et Fabiano Wey, la Suisse a terminé à la troisième place finale. Nous félicitons tous les athlètes pour ce début de saison réussi!