Retour

Coupe du monde de para-ski: nouvelle victoire pour Robin Cuche

À 27 ans, Robin Cuche confirme une nouvelle fois sa grande forme à Saalbach, en Autriche, à l’approche des Jeux paralympiques d’hiver.

Lors de la Coupe du monde de para-ski à Saalbach (AUT), l’équipe emmenée par l’entraîneur Mauritz Trautner s’est une nouvelle fois illustrée. Robin Cuche s’est imposé avec autorité dans la descente de la catégorie LW9-1, grâce à une performance solide qui lui a permis de prendre la tête du classement. Il devance Arthur Bauchet (FRA/LW3), deuxième, et Alexis Sanchez (CAN/LW9-1), troisième.

Côté suisse, Theo Gmür (LW9-1) a également livré une belle prestation en terminant neuvième et en engrangeant de précieux points pour la Coupe du monde. Emerick Sierro (LW9-2) s’est lui aussi classé dans le top 20 avec une 17e place. En catégorie assis, Pascal Christen (LW10-2) a réalisé une performance convaincante en prenant la huitième place.

La Coupe du monde FIS de para-ski à Saalbach se poursuivra ces prochains jours avec les épreuves de vitesse. Après les courses déjà disputées, une nouvelle descente est au programme, avant que l’étape autrichienne ne se conclue par deux super-G.

Foto Credit: FIS/Simon Hausberger