Retour

L’Assemblée des Délégués en ligne a parfaitement fonctionné

Prises de parole, chats, votes conformes aux statuts sur la plateforme installée pour l’occasion ou encore la diffusion via Internet en général – la préparation de l’AD en ligne avait été minutieuse à bien des égards. Une défaillance technique n’était pas exclue, mais tout a parfaitement fonctionné.

Comme cela avait déjà été le cas lors de la Conférence de développement en janvier, le grand studio de NEP à Volketswil a été réservé et une planification précise a été faite plusieurs semaines à l’avance. PluSport a de nouveau profité d'un soutien généreux de ses partenaires. Lors du dernier samedi du mois de mai, des membres du comité et des collaborateurs de PluSport se sont rendus au studio afin d’organiser l’Assemblée des Délégués avec plus de 80 délégués participants en ligne. Les invités de marque ont été le conseiller d’Etat zurichois Mario Fehr, qui a souligné l’importance de PluSport dans le paysage sportif, et le président d’honneur de PluSport et conseiller national Christian Lohr, qui a donné aux participants des informations actuelles sur la politique sportive nationale.

Chaque point de l’ordre du jour de l’AD de cette année a reçu le temps nécessaire pour des questions ; les motions ont reçu une large majorité. La procédure de vote a été contrôlée par l’entreprise GroupConsulter et les détails de tous les résultats a été directement affichée sur les écrans des participants, chez eux. Le traditionnel «Bienvenue et au revoir» a également eu lieu, si ce n’est qu’il n’a pas été possible de remettre personnellement leur distinction aux présidentes et présidents démissionnaires des clubs, mais par la poste.

Le fait qu’une Assemblée des Délégués puisse également se dérouler à l’avenir sous une autre forme que physiquement a été approuvé par une modification des statuts. Le Comité a souligné que cela ne se passerait qu’en cas de motifs importants, car il tient beaucoup à la rencontre physique et au contact direct avec les délégués. Quatre candidat(e)s ont d’ores et déjà été présenté(e)s pour l’AD 2022. Le Comité proposera de les élire à l’organe de direction le plus élevé. Nous espérons maintenant qu’il sera possible de nous retrouver en personne en mai 2022 à Soleure lors de la prochaine AD.