Retour

Le JUSKILA favorise l'inclusion

Comme l'année dernière, PluSport a accompagné des participants avec un handicap au camp JUSKILA organisé par Swiss Ski. Le camp a été un grand succès.

Rapport: Manuela Baumann, responsable de projet PdR ski alpin/allround

Le traditionnel JUSKILA (camp de ski pour les jeunes) a eu lieu du 2 au 8 janvier 2024 à la Lenk et a réuni 600 jeunes. Cette année, cinq jeunes handicapés sachant skier ou faire du snowboard ont été autorisés à participer et accompagnés par des moniteurs PluSport formés. Le grand moment fort, la cérémonie d'ouverture et l'allumage du feu JUSKILA dans le village de Lenk, a certes été quelque peu pluvieux, mais les jeunes ont d'autant plus apprécié la poudreuse fraîche du domaine skiable.

Les jeunes participants de PluSport ont pu être intégrés dans différents groupes et ont pleinement profité du camp sur leurs skis ou leur snowboard. Le soir, certains d'entre eux ont encore plus bougé, et de la piste de ski, ils sont souvent passés presque directement à la salle de sport. Une demi-journée était consacrée au ski de fond, et même sur les skis étroits, tous ont réussi à maîtriser un parcours. Sur le plan des sports de neige et sur le plan social, les participants ont fait de grands progrès et ont vécu une semaine unique.

Dans notre base de données sportive, vous trouverez des offres sportives régulières dans votre région, des camps de sports d'été et d'hiver, des événements majeurs, des journées d'initiation, des événements de clubs sportifs ainsi que des compétitions et des tournois de football : trouvez votre sport

S'ABONNER MAINTENANT À LA NEWSLETTER