Avec un esprit de compétition à toute épreuve, les sportifs se sont précipités sur le stade, les invités sont arrivés, les bénévoles étaient prêts aux postes de leurs disciplines. Seul le sport comptait en cette 63e journée PluSport. S'échauffer, puis enchaîner les épreuves et les postes avec la carte de résultats pour décrocher la médaille tant convoitée. La météo est vite devenue secondaire. Le CEO Christof Baer l'a bien décrit: «C'était une matinée fraîche mais cool, et il y a encore mieux aujourd'hui». Christian Lohr, conseiller national et président d'honneur de PluSport a fait une déclaration marquante: «C'est à chaque fois un peu de joie de vivre; je ne pourrais pas vivre sans le sport-handicap!» et le président Markus Gerber a remercié tous ceux qui ont rendu cette journée sportive possible.
Henriette Wendt, COO d'Axpo, à nouveau émerveillée par la joie et l'enthousiasme des sportifs, a souligné la bonne collaboration de longue date, qui sera élargie en tant que nouveau Leading Partner de PluSport.
L'année prochaine, la «Fin du monde» restera vide le dimanche habituel de juillet. Toute la famille PluSport se rendra à Lausanne pour participer à la Fête fédérale de gymnastique. Julien Crisinel, responsable des compétitions de la FFG, a parlé des Jeux olympiques du sport de masse et du fait qu'il y aurait une compétition d'inclusion avec des résultats communs.
Dans la salle, de nombreux ateliers des fédérations sportives valides ont été testés, dans la piscine, on a plongé et nagé, sur le terrain de football, on a tapé dans le ballon avec des célébrités. La fin de la journée s'est approchée plus vite que le brouillard ne s'est dissipé.
D'autres photos suivront en début de semaine sur la page de la Journée PluSport. Il ne nous reste plus que ceci: l'année prochaine, les 20 et 21 juin 2025 - FFG à Lausanne!
Photos sur cette page: Buchli Fotografie