Retour

Une large offre d'escalade du CAS grâce à quatre séries d'événements

Les quatre séries d'escalade sportive du CAS offrent la possibilité de se mesurer à des fans d'escalade du même âge au niveau national. La palette s'étend des obstacles ludiques pour les enfants à partir de cinq ans aux compétitions pour les athlètes expérimentés. Désormais, une partie des compétitions sera retransmise en live streaming et commentée par un expert en escalade.

Avec la CAS Kids Climbing Cup, la CAS Youth Climbing Cup, la CAS Swiss Climbing Cup et la CAS Para Climbing Cup, le CAS organise quatre séries d'escalade spécifiques à chaque âge pour les passionnés de sport avec ou sans handicap. Le coup d'envoi sera donné dans quelques jours déjà, avec la première compétition qui se déroulera le 2 mars à Bâle.

La CAS Kids Climbing Cup met l'accent sur la participation et le plaisir de l'activité physique. Ainsi, aucun classement n'est établi lors des événements. Les résultats sont simplement classés par ordre alphabétique. Ainsi, l'idée classique de la compétition est secondaire, mais les enfants peuvent tout de même se comparer entre eux si nécessaire. «Les dix événements dans les disciplines Lead, Bouldering et Speed offrent aux enfants à partir de cinq ans la possibilité de faire leurs premières expériences en escalade et rapprochent ceux qui ont plus d'expérience du sport de compétition de manière ludique», explique Sandro Pfister, responsable des compétitions du sport de compétition.
 

Les Coupes suisses d'escalade du CAS neu avec Livestream

Cette année, la CAS Youth Climbing Cup compte en tout huit compétitions pour les enfants à partir de dix ans, tandis que la CAS Swiss Climbing Cup comprend six stations. Pour la première fois cette saison, toutes les compétitions de la CAS Swiss Climbing Cup seront retransmises en direct. «Je suis heureux que, grâce au livestream, nous puissions également atteindre les fans d'escalade qui ne peuvent pas suivre l'événement sur place», déclare Stephan Meier, responsable de la promotion de base de l'escalade sportive. De plus, les championnats de la SAC Youth Cup seront également retransmis en direct. Les retransmissions en direct seront commentées par David Firnenburg, ancien grimpeur de haut niveau et expert en escalade sportive de la SRF.

Les jeunes à partir de 16 ans avec un handicap physique ou visuel peuvent également goûter à la compétition à partir de cette saison. La Para Climbing Cup du CAS comporte désormais une catégorie de départ «Jeunes».

D'autres nouveautés concernant les différentes séries de la Coupe ainsi que des informations sur les inscriptions aux compétitions sont résumées sur le site Internet du CAS.

S'ABONNER MAINTENANT À LA NEWSLETTER