Le week-end dernier, l'ouverture de la saison d'hiver a eu lieu aux Pays-Bas pour l'équipe suisse de para-snowboard. Aron Fahrni y a été particulièrement performant. Le Bernois de 25 ans a décroché une sensationnelle première place en slalom banké, remplissant ainsi son rôle de favori.
Les autres athlètes suisses ont également obtenu de bons résultats. Romy Tschopp s'est classée huitième du slalom banké féminin de la Coupe du monde.
Timo Neukomm s'est classé quatrième en slalom banké (B-UL) de la Coupe d'Europe. Fabrice von Gruenigen a décroché une magnifique deuxième place et Kevin Fetz s'est classé huitième en slalom banké (SB-LL2) dans une compétition acharnée.
Début de saison optimiste
L'entraîneur national de l'équipe de snowboard Swiss Para, Silvan Hofer, se montre optimiste quant au début de la saison: «Nous étions tous très impatients de voir comment nous allions nous débrouiller après les quelques jours de neige (à l'exception d'Aron). Nous avons pu profiter d'arriver tôt, ce qui a eu un effet positif car les conditions étaient différentes en salle et nous avons encore pu effectuer des tests de fartage et des ajustements de carres. C'était une période intense, mais grâce à un super travail d'équipe, nous avons réussi.»
Nous félicitons l'équipe de snowboard PluSport pour sa bonne performance en début de saison et Aron pour son triomphe.