Retour

L’ambassadeur PluSport Christoph Sommer au Rolltreppen Challenge

Pour la quatrième fois, le centre commercial Shoppi Tivoli s’est transformé en une arène spectaculaire afin d’accueillir le grand Rolltreppen Challenge le samedi 25 janvier 2020. Cette compétition sportive d’un genre particulier consiste à grimper aussi vite que possible un escalator roulant dans le sens inverse. Il s’agit d’une action au bénéfice de PluSport.

Le plaisir de courir sur un escalator pendant qu’il descend a donc vécu sa quatrième compétition officielle cette année: le 25 janvier, le Shoppi Tivoli a servi d’arène de compétition pour le Rolltreppen Challenge. Lors de chaque manche, deux adversaires se livrent un duel qui sort de l’ordinaire en tentant d’être le premier à atteindre le sommet de l’escalator. L’homme et la femme les plus rapides de tous les duels remportent des bons d’achat chez Shoppi Tivoli d’une valeur de 1000 francs. Mais les sprinteurs les plus rapides ne sont pas les seuls à être récompensés, c’est aussi le cas de PluSport: pour chaque participant, le lifestyle center offre 20 francs pour la bonne cause et soutient l’organisation faîtière du sport-handicap.

Les meilleurs temps
La femme la plus rapide a été Abisola Agbelese, de Würenlos. Elle est parvenue à dévaler l’escalator en 10’’05. Chez les hommes, le meilleur temps a été réalisé par Consty Vaho, de Windisch. Il s’est fait l’auteur d’un chrono de 7’’70. Le record de 7’’40, établi en 2018 par Pascal Müller, d’Oberentfelden, n’est donc pas tombé cette année.

Duel de célébrités
En 2020, des célébrités se sont à nouveau mesurées à des adversaires courageux. Le comédien Sven Ivanic, le kickboxeur et Bachelor Janosch Nietlispach, le mannequin Sara Leutenegger, le professionnel du BMX Chris Böhm – qui a également établi un nouveau record du monde – ainsi que la sprinteuse Sarah Atcho ont relevé le défi et se sont mesurés au duel. (à l’exception de Sarah Atcho, qui s’était blessée la veille à l’entraînement et a malheureusement dû se contenter des photos et de la séance d’autographes.) Son remplaçant a été l’ambassadeur PluSport Christoph Sommer.

Le chèque du don a d’ailleurs été remis solennellement à l’ambassadeur PluSport Christoph Sommer au terme de l’événement. PluSport remercie tous les participants et le Shoppi Tivoli pour cette belle manifestation.

Les premières photos du Rolltreppen Challenge 2020:

Shoppi Tivoli – galerie photos du Rolltreppen Challenge 2020