Pour la première fois, l'inclusion totale était au programme. 15 fédérations de sport régulier et partenaires se sont intégrées activement à cette fête du sport. Toutes les fédérations participantes ont saisi l'occasion de se présenter et de rencontrer ainsi directement notre public cible. Les besoins en matière de discipline sportive ont été analysés, les inhibitions ont été levées et les expériences ont été enrichies.
«Nous recueillons ici des valeurs empiriques importantes pour la Fête fédérale de gymnastique de Lausanne 2025, où les personnes handicapées seront intégrées pour la première fois dans la compétition. Nous voulons y traiter tout le monde sur un pied d'égalité. Jusqu'à présent, l'inclusion n'est que partiellement arrivée dans les clubs de gymnastique. Je pense qu'il n'y a guère de club qui refuserait l'inclusion, mais nous devons encore augmenter un peu la notoriété.»
Martina Grütter, testes de branche, Fédération suisse de gymnastique FSG
La Fédération suisse de gymnastique nous invite
Nous fêterons ensemble la Fête fédérale de gymnastique le week-end du 20 au 22 juin 2025, avec l'objectif clair d'organiser la Journée PluSport à Lausanne plutôt qu'à Macolin. Nous y serons tous au cœur de l'action et nous y participerons pleinement.
«Nous sommes prêts et nous nous réjouissons de vous voir tous – à bientôt à Lausanne!»
Julien Christinel, responsable général des compétitions FFG
CEO Christof Baer, Markus Wolf (ex. Swiss Ski CEO, candidat à la présidence de Swiss Olympic), Sergei Aschwanden (médaillé de bronze olympique en judo, candidat à la présidence de Swiss Olympic), Christian Lohr (conseiller national, président d'honneur de PluSport, candidat au Conseil exécutif de Swiss Olympic), Julien Crisinel (directeur général des compétitions ETF), Ruth Metzler-Arnold (ancienne conseillère fédérale, candidate à la présidence de Swiss Olympic), Henriette Wendt (COO Axpo) et Markus Gerber (président de PluSport)