PluSport vous offre la possibilité de vous abonner à la Newsletter. De cette façon vous recevez plusieurs fois par année les informations importantes par E-mail. Vous n'êtes pas encore abonné pour la Newsletter ?
Romy Tschopp a vécu un début de saison paralympique particulièrement amer: la rideuse de Sissach est sortie de piste lors de la Coupe du monde FIS de para-snowboard à Landgraaf, aux Pays-Bas, fin novembre. Dans sa chute, elle a subi une blessure complexe à l’épaule, compromettant sa participation aux Jeux paralympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026.
Lors de la Coupe du monde FIS de para-snowboard à Landgraaf, aux Pays-Bas, joie et tristesse se sont côtoyées au sein de l'équipe suisse: alors qu'Aron Fahrni brillait en décrochant la 3e place, Romy Tschopp s'est blessée à l'épaule.
Dans 100 jours, le coup d'envoi des Jeux paralympiques sera donné à Milan-Cortina. Mais avant que les meilleurs athlètes paralympiques ne s'affrontent à partir du 6 mars 2026, les Jeux olympiques auront lieu deux semaines auparavant. Les infrastructures existantes seront en grande partie réutilisées, mais elles devront être adaptées aux besoins des athlètes paralympiques et réaménagées.