Cap sur l’inclusion
En 2023, le département Inclusion s’est concentré sur la consolidation des coopérations existantes ainsi que sur le renforcement de l’identité propre du département à l’intérieur et à l’extérieur de PluSport.
Une étape importante a été le lancement de la nouvelle page Inclusion, qui sert d’interface unique pour les informations et ressources.
L’élaboration et la publication du dossier 3/2023 «Simplement inclure» sur mobilesport.ch ont constitué un moment fort.
Savoir-faire scientifique
Le département PluSport Science a supervisé plusieurs travaux scientifiques et a publié quelques articles spécialisés. Les connaissances acquises grâce à ces expériences sont régulièrement intégrées dans notre travail, nos offres et nos services.
En 2024, l’accent sera notamment mis sur l’élaboration d’un aperçu complet des services dans le domaine de l’inclusion. De plus, un programme de coaching d’inclusion pour le sport sans handicap doit être développé dans l’optique de promouvoir des structures inclusives. La mise en oeuvre d’un module supplémentaire «Inclusion» pour Swiss Olympic dans le domaine Club Management constitue un autre point fort.
«never walk alone»
La direction du projet «never walk alone» a été intégrée dans le département Inclusion à l’automne 2023. Ce dernier fera progresser le mouvement de course inclusif dans les prochaines étapes.
18 courses - 490 athlètes