Camps sportifs: Les grands moments de l’année
Le Président l’a souligné dans son éditorial: «PluSport rend possible ce qui est possible». Cela s’applique tout particulièrement à la tenue de camps sportifs. Il s’agissait, dans la mesure du possible, de maintenir ces événements, qui revêtent une grande importance pour les groupes cibles et représentent l’un des grands moments de l’année.
Dans un premier temps, les incertitudes étaient très importantes et les efforts de communication significatifs. Par conséquent, PluSport a été présente dès les premières heures pour trouver des solutions adéquates pour le sport-handicap et l’élaboration de concepts de protection.
Ainsi, 76 des 109 camps initialement prévus ont bel et bien pu avoir lieu, et ce, – à une exception près – sans cas de coronavirus! Nous tenons à remercier les monitrices et les moniteurs pour leur grand engagement et leur sens des responsabilités. Malgré la situation, il a même été possible de lancer de nouveaux camps, comme par exemple le kajak à Buochs, le 50+ à Anet, l’escalade à Arcegno, le husky trekking à Wildhaus ou le ski de fond à Ulrichen.
Objectifs pour 2021
- Réalisation du plus grand nombre possible de camps, dans le respect des concepts de protection
- Entretien et renforcement des relations avec les partenaires
- Développement de la numérisation du processus d’inscription