Comment assumer une responsabilité sociale?
Afin d’étendre la responsabilité sociale générale, de plus en plus d’entreprises se tournent vers des institutions sociales pour lesquelles elles aimeraient mettre à disposition leurs employés en tant que bénévoles lors d’événements. Entre-temps, PluSport a également rejoint ce mouvement.
Avec quelques partenaires, PluSport réalise déjà, au sens de la responsabilité sociale, des projets de bénévolat à long termequi ont fait leurs preuves.
En général, de tels mouvements contribuent grandement à la sensibilisation et permettent de surmonter les obstacles. Cela permet aux professionnels d’accéder plus facilement aux personnes en situation de handicap, sans connaissances préalables, uniquement en faisant du bénévolat lors d’un événement. Il s’agit toutefois d’un défi à ne pas sous-estimer pour l’organisation qui effectue une mission RSE pour une entreprise. PluSport est volontiers disposée à élaborer un programme avec vous. Les exigences doivent toutefois être définies et clarifiées. Il s’agit de la planification à long terme, des informations préalables et de la sensibilisation de tous les bénévoles, de l’accord mutuel et enfin et surtout du financement. Le bénévolat d’entreprise implique aussi une certaine solidarité et générosité au niveau du soutien financier. Ce n’est qu’ainsi que l’on crée une situation gagnant-gagnant pour les deux parties.
D’autres affectations volontaires individuelles peuvent également être proposées. À ce sujet, vous trouverez aussi sur notre site Internetdes bourses aux moniteurs pour les camps et clubs ainsi que pour benevol Suisse, dont nous sommes partenaires.