J’aime poursuivre dans la dynamique
Pour finir, un salut de printemps par Stéphanie Conti, membre du Comité.
Tu es membre du Comité depuis deux ans, comment te sens-tu?
Après deux années enrichissantes au sein du Comité, il me reste encore un chemin à parcourir pour représenter au mieux la Suisse romande. Les échanges et rencontres ont été particulièrement instructifs et je suis impatiente de poursuivre dans cette dynamique. Ma contribution offre une vision distinctive de la Suisse romande, forgée par mon vécu sur le terrain.
Tu fais également partie de l’équipe de formateurs de PluSport depuis plusieurs années, qu’est-ce que cela signifie?
Ce qui me tient particulièrement à coeurs c’est de faire partie d’une équipe de formateurs expérimentés qui offrent des cours de qualité. Ces compétences bénéficieront directement aux sportifs et aux membres des clubs de Plusport. Cette contribution s’inscrit dans le cadre des nombreux échanges avec mes collègues du «Lehrteam», tant au niveau national qu’en Suisse romande.
À quoi t’occupes-tu en dehors de ton activité de membre du Comité de PluSport?
J’enseigne l’éducation physique dans le canton de Vaud avec des adolescents ainsi que le sport dans une école spécialisée avec des jeunes déficients visuels. Dans ma vie privée, je suis constamment active, entreprenant des projets qu’ils soient liés au sport, à la famille ou à l’exploration du monde.
Qu’est-ce qui est particulièrement important pour toi pour cette année du Comité?
En 2024, avec les Jeux Paralympiques, j’ai l’opportunité de pouvoir soutenir les athlètes suisses en me rendant à Paris. Cet événement permet de partager l’incroyable aventure du sport et du mouvement para et olympique pour inspirer la jeune génération.
L’inclusion est sur toutes les lèvres, qu’est-ce que cela signifie pour toi?
Un monde qui s’adapte aux personnes en prenant compte des besoins, des envies et de la réalité des personnes dans le sport comme dans la vie quotidienne.
Que souhaites-tu pour PluSport à l’avenir?
Je souhaite que Plusport puisse accomplir avec succès ses diverses missions, notamment celle de promouvoir l’accès au sport pour les personnes en situation de handicap en proposant une variété étendue d’activités sportives de haute qualité. Chacun devrait avoir l’opportunité de s’intégrer au sein d’un club, d’un camp ou d’une équipe sportive d’élite.